Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recette des Bagels

18 Avril 2013, 13:39pm Publié par http://la.cuisine.de.fataine.overblog.com/
Catégories : Bagels , pain , apperitif , Recette americaine , Pain et pâte maison

Recette des Bagels

Salamu Alaykum, Bonjour!

 

 

 

 

 

J'éspère que vous allez bien?!

 

Hier je voulais déjeuner des bagels alors ce matin j'ai retroussé mes manches et me suit mise à la prépation de ces délicieux bagels.

 

N'hésitez pas à faire votre pâte en avance (soit tôt comme moi ou la veille) car il est vrai que pour déguster de délicieux Bagels fait maison il faut du temps, mais cela vaut le détour car comparer à ceux du commerce, on n'en referais tout les jours!

 

Les bagels se mangent sucré ou salé c'est à vous de voir ;)

 

 

 

Recette pour une dizaines de Bagels:

 

 

800 g de farine, 1 sachet de levure, 400 ml de lait tiède, 2 c. à s. de miel, 1 c.à s. de sucre de canne, 1/2, 1 jaune d'oeuf, 2 c. à s. d'huile, 1 c. à c de farine de mais.  2 c. à s. de sel.

 

Décor de vos bagels: (facultatif)

Grains de pavots, graines de sésame etc... 

 

Pour pocher les bagels: 

Remplir une grande casserole d'eau à hauteur et y ajouter 2 c. à s. de sucre de canne ainsi que 2 c. à s. de sel

 

 

Préparation: 

 

 

Mélanger tout les ingrédients dans un saladier et pétrir la pâte (soit à l'aide d'un robot ou sur un plan de travail fariné) pendant 10 minutes, la laisser ensuite reposer pendant une heure.

Prendre la pâte et former un long et large "boudin". Diviser le en 2 et ensuite en 10 parts. Former ensuite des boules avec les bouts de pâte formé. Placez votre index au centre de chaque boule et faire rouler la boule avec votre index. Un large trou se formera alors. Les façonner à l'aide de vos doigts en forme de bagels. N'hésitez pas à faire un large trou car les bagels vont beaucoup gonfler. Faire reposer les bagels environ 20 minutes.

Pendant ce temps préchauffer le four à 250° (le four doit être très chaud) et porter à ébullition l'eau avec les ingrédients indiqué plus haut.

Une fois les bagels bien gonflé les plonger dans l'eau 30 seconde de chaque côté.

 Les poser sur un torchon humide. Une fois touts les bagels poché, vous pouvez choisir ou non de les garnir avec l'ingrédient de votre choix. Une fois garni (ou pas) déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et parsemé de semoule de blé fin. Enfourner les bagels jusqu'a ce qu'ils prennent une belle couleur doré.

 

Laissez tiédir et déguster soit en sucré avec du cream cheese et de la confiture de framboise ou en version salé avec les ingrédients que vous aimez ;)

 

A manger sans modération!

 

Enjoy!

 

 

Cervelas 23/12/2014 15:26

Ils sont magnifiques, ces bagels!

Fataine 28/04/2013 14:39

Wa alaykum Salam WA Rahmatulah..
Barakalahu fik, bon dimanche oukhty!
Bise et à bientôt ;)

Délices de tous les jours 19/04/2013 08:38

Salem Alaykom. Ces bagels sont magnifiques ! Bravo