Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gâteau au lait concentré, amande et gousse de vanille bourbon

3 Septembre 2012, 13:45pm Publié par
Catégories : gâteau , gâteau au lait concentré , recette gâteau facile , Cakes classiques et Cakes aux fruits

As Salamu Alaykum, Bonjour

Vous aurez l'occasion (ou pas^^) de remarquer mon penchant pour la vanille, mais pas n'importe laquelle non la vanille Bourbon de Madagascar qui pour moi est la meilleure en plus j'ai la chance d'en avoir des toutes fraiches apportées par ma soeur lors d'un voyage dans les îles. Je sais j'en ai de la chance :) al hamdulilah.

Je fais très souvent des gâteaux pour le gouter du style quatre quart et cake en tout genre. J'avais acheté une boite de lait concentré non sucré qui trainait dans le placard depuis très très longtemps et en me baladant sur la toile j'ai découvert plusieurs recettes qui me faisaient de l'oeil mais comme je n'aime pas trop suivre une recette à la lettre j'ai apporté quelques modifications notamment l'ajout de la gousse de vanille bourbon qui apporte un réel plus au gâteau et qui se mêle parfaitement à la poudre d'amande. A ma grande surprise ce gâteau savère être très moelleux pas trop sucré et vraiment délicieux.

Je vous conseille vivement de l'essayer si comme moi vous ne savez que faire de votre boite de lait concentré vous ne serez pas décu!

Et hop la recette pour environ 6 à 8 gourmands:

Votre marché:

1 boite de 350 ml de lait concentré non sucré.

1 gousse de vanille bourbon (ou à défaut un sachet de sucre vanillé).

100 g de poudres d'amandes.

200 g de farine.

1 sachet de levure chimique.

120 g de sucre en poudre.

3 oeufs.

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Pendant ce temps fender la gousse de vanille et en extraire les graines à l'aide de la pointe de votre couteau, mettre l'extrait de vanille dans un saladier ainsi que vos oeufs et le sucre. Mélanger bien afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajouter le lait concentré non sucré ainsi que la poudre d'amande. A part mélanger levure et farine et incorporer le tout à la préparation. Bien mélanger l'ensemble en prenant soin de ne pas faire de grumeaux. Verser votre préparation dans un moule préalablement beurré. Enfourner pour une durée de 40 minutes. Démouler et saupoudrer de sucre glace pour la décoration.

Et bon ap'

Gâteau au lait concentré, amande et gousse de vanille bourbon

HAYA 29/10/2012 18:19

bonjourner g fin a cose de ton gateau.Mille bise

YOSRA 22/09/2012 09:50

CET BIEN VOUS BIEN EXELENT

Fataine 22/09/2012 09:55

Merci yosra t'es mignonne!